FR3 à Monfort pour les radiesthésistes

Depuis un an, tous les mois,  les membres de l’ARSO (Association des Radiesthésistes du Sud Ouest) se retrouvent à Monfort pour des séances de formation. Dix séances de formation initiale sur un an suivies de cours de perfectionnement la deuxième année.


L’ARSO s’efforce, au travers ses cours qu’elle propose de donner un éclairage objectif de la discipline et de transmettre au mieux le savoir et le savoir-faire transmis par les anciens en géobiologie sur les ondes de formes, radiesthésie, magnétisme et travail énergétique. Elle regroupe une centaine de personnes cherchant à respecter les lois universelles.
Pour ces réunions, la mairie met sa salle du 1er étage à la disposition de l’ARSO.
Présidée par Jean-Claude Schmitz, l’ARSO est une structure de tradition sourcière. Elle avait été fondée par Robert Lacomme, ancien maire de Maravat, sourcier et puisatier qui, par curiosité scientifique et par sa volonté de recherche concernant les phénomènes inexpliqués par la science, a souhaité transmettre des traditions ancestrales.
Ce mois-ci, les membres de l’ARSO avaient, à Monfort, la visite de FR3. Un reportage tourné dans la bastide puis à Solomiac, sera présenté bientôt.
Et nous, nous ferons dans les semaines qui viennent un petit portrait de notre concitoyen Gérard Mertens, membre de l’ARSO et pratiquant la radiesthésie depuis de longues années. Avec lui nous en apprendrons plus.

EN

 

 

 

 

No comments yet.

Laisser un commentaire

Réalisation specialiste WordPress