05 62 06 83 26

mairiemonfort@orange.fr

Lundi, Mardi, Mercredi, Vendredi 8h30 - 12h15

Pour commencer, je souhaite vous remercier pour la confiance que vous nous avez accordée lors des élections municipales du 15 mars. En effet, notre liste entière à été validée avec un taux de participation de 65,03 % .

Nouveau mandat, nouvelle équipe. Elle vous est présentée dans les pages suivantes.

Je veux remercier les élus qui ont œuvré pour Monfort avant nous, particulièrement Madame Martine MARTIN, maire de la commune durant les six dernières années.

Cette année 2020 restera dans nos mémoires. La crise sanitaire que nous traversons a été marquée par le confinement, par le fait de ne plus travailler, de rester chez soi.

Durant ce confinement nos commerçants de proximité ont assuré du mieux possible leur fonction première  (boulangerie-épicerie) et je les en remercie vivement.

Pour d’autres la fermeture de leur établissement était exigée par les mesures gouvernementales.

Pour nous tous les Monfortois nous devons jouer le jeu et les faire travailler, autant que faire se peut, car nous avons apprécié leur disponibilité et ils ont besoin de nous pour faire perdurer leurs commerces qui animent la vie monfortoise.

Je remercie également les employés communaux d’avoir assuré leur mission de service public.

Quelques projets pour la commune :

  • réfection des rues de l’Ecole et de la Fontaine.
  • sécurisation sortie « Esparbes » route départementale 654. Une première rencontre avec le SLA de Mauvezin a déjà été organisée.
  • Révision carte communale commencée en 2018. Elle avance à la vitesse de l’administration, c’est à dire lentement…….
  • Au cimetière achèvement de la 3ème tranche. Relevage des tombes prévue pour printemps 2021.

Le bulletin municipal « le Petit Monfortois » sera semestriel. La conception et la réalisation est faite  par une nouvelle équipe.

Merci à Hélène DIANA pour sa rédaction pendant les six dernières années.

Pour revenir à cette période exceptionnelle j’attire votre attention sur le fait que le virus circule toujours et qu’il n’est pas moins dangereux aujourd’hui qu’au début du confinement. Je vous engage  donc à respecter les gestes barrières et à faire preuve de civisme.

Prenez soin de vous et de ceux qui vous entourent.

Bonne fin d’année !

Régis LAGARDERE