05 62 06 83 26

mairiemonfort@orange.fr

Lundi, Mardi, Mercredi, Vendredi 8h30 - 12h15

En 2020, le Conseil Départemental a adopté la réactualisation du livret 2 Autonomie du RDAS (Règlement Départemental d’Aide Sociale).

Ce document disponible sur le site du département à l’adresse suivante: www.gers.fr a vocation à renseigner les usagers sur leurs droits et les conditions d’accès aux prestations délivrées par le Département.

Par ailleurs, un nouveau formulaire d’aide sociale est en ligne et téléchargeable en cliquant-ici.

Ce formulaire permet de solliciter l’ensemble des aides au titre de l’aide sociale générale. Il se compose du dossier de demande, du formulaire de l’obligation alimentaire et de l’annexe à destination des Etablissements, informations nécessaires à l’instruction de la demande.

Le dépôt des demandes d’aide sociale s’effectue au Centre Communal ou Intercommunal d’Action Sociale (CCAS, CIAS), ou à défaut à la mairie de résidence de l’intéressé, en charge de recueillir les éléments constitutifs du dossier et d’en vérifier la complétude. Le dossier est ensuite transmis dans le mois qui suit le dépôt de la demande au Président du Conseil Départemental.