Séance du 6 Décembre 2012

Nouvelle secrétaire de Mairie.Monsieur le Maire fait état de la nomination de Mlle Anne-Laure MARCONNET pour une période de trois mois. Elle effectuera 22h00 de travail sur la commune de Monfort et le bureau sera désormais ouvert au public les mardis, mercredis et vendredis matin de 8h30 à 12h15.

Réfection de l’horloge de l’Eglise.
Après avoir pris contact avec la société Lussault et Tiffauges basée en Vendée, le Conseil Municipal est désormais en possession de deux devis. Un premier devis propose une restauration à l’identique, alors qu’un second devis propose une nouvelle pendule d’aspect similaire, mais en matériau composite. A l’unanimité, le Conseil Municipal rejette le second devis et décide de procéder à une restauration à l’identique. Le devis sera donc négocié dans cette optique.
Donc le devis s’élève à un montant de 6 292.23€ TTC.

Nomination des deux délégués et des deux suppléants pour siéger à la future Communauté de Communes.

Monsieur le Maire rappelle au Conseil Municipal que les statuts de la nouvelle Communauté de Communes prévoient la nomination de deux délégués titulaires et deux suppléants pour la Commune de Monfort.
Après en avoir délibéré et à l’unanimité, MM. Régis LAGARDERE et Dominique VAILLANT sont désignés comme titulaires et Mlle Hélène DIANA et M. Jacques FOURCADE comme suppléants.

Mise aux normes du boulodrome couvert.

Monsieur le Maire rappelle que depuis deux ans, la commission de sécurité chargée du contrôle des installations communales soulève le problème de la mise aux normes du boulodrome couvert qui jouxte la salle des fêtes. La commune a mandaté le cabinet Véritas afin d’établir un programme de travaux permettant la mise aux normes du bâtiment.
A l’heure actuelle, des travaux consistant en la réalisation de piliers bétons permettant de désolidariser les fermes de la toiture de la salle des fêtes de celles du boulodrome sont en cours. D’autre part, la Commune a fait établir un devis pour la pose d’un écran anti-feu sous la toiture côté boulodrome.
La commune s’engage donc à mettre à disposition des locaux aux normes et réaffirme son intention de vouloir conserver un club très dynamique. Par contre, elle souhaite en retour que le club de pétanque s’engage à modifier l’aménagement intérieur qui a été réalisé par leur soin et qui est également sous la coupe d’une demande de mise aux normes.
Cette ligne de conduite sera rappelée et réaffirmée lors de la prochaine assemblée générale du club de pétanque.

Chapelle du cimetière.

Monsieur Jacques Fourcade fait état de l’avancée de ses recherches afin de pouvoir enrayer l’affaissement de la chapelle et de pouvoir enlever les étayages disgracieux.
A ce jour, une entreprise générale de maçonnerie et charpente a été consultée afin de chiffrer le percement de la façade pour la pose de ceintures, ainsi qu’une entreprise spécialisée dans la réalisation et la pose d’armatures.  Un prochain devis est en attente concernant les maçonneries, la dépose partielle de la toiture, la consolidation du chaînage, les zingueries et le renfort de la base de chaque versant.
Le dossier suit donc son cours et M. Foucade précise qu’il a également pris contact avec l’association des vieilles églises du Gers qui pourrait peut être apporter une aide financière.

Société de chasse.
Le Conseil Municipal a évoqué quelques solutions possibles pour la création ou l’aménagement d’un local pour l’association.

Subvention Collège de Mauvezin- Foyer Socio Educatif
Monsieur le Maire donne lecture de la demande de subvention déposée par le Collège de Mauvezin – Foyer Socio Educatif. Après en avoir délibéré, le Conseil Municipal décide du montant de la subvention comme suit : 10 euros par enfant dont 14 enfants sont concernés : Soit un total de 140 €

 

Réalisation specialiste WordPress