Séance du 5 juillet 2012

Dotations d’Etat et du Conseil Général.

Monsieur le Maire présente au Conseil Municipal les diverses dotations dont bénéficiera la Commune :
– Dotation de l’Etat par l’intermédiaire du Conseil Général en remplacement de l’ancienne taxe professionnelle  : 13 448.23 €

– Dotation de Solidarité rurale : 16 888 €
– Dotation particulière d’élu local : 2 734 €
– Subvention du Conseil Général pour la plantation de haies : 558 €
Devenir du logement de l’ancienne Poste.
Après l’exposé de la vacance du logement de l’ancienne Poste, le Conseil Municipal décide à l’unanimité de mettre ce bien en vente et donne pouvoir à Monsieur le Maire de pendre toutes les décisions à cet effet.
Délibération pour la labellisation de Monfort.
Le Conseil Municipal délibère en faveur de la candidature de Monfort pour l’obtention de l’agrément de labellisation « Plus beaux villages de France ». Si cette candidature est retenue, la participation aux frais s’élèvera à 0.50€ par habitants .
Etat de l’horloge du clocher.
Le Conseil Municipal donne un avis favorable pour la réfection du cadran ouest sur lequel les parties en bois et certains éléments émaillés sont très endommagés.
Toiture de l’Eglise.
Une consultation d’entreprises sera faites dans le but de remanier le côté de la toiture donnant sur la rue Saluste du Bartas.
Tableau des emplois.
Monsieur le Maire expose aux Conseil Municipal les changements de grades pour les employés de la Commune. Michel Audisio, agent technique territorial 2ème classe accède au grade d’adjoint technique territorial 1ère classe. Céline Monteillet-Soulet, adjoint administratif principal 2ème classe, accède au grade d’adjoint administratif principal 1ère classe.
Columbarium.
Le Conseil Municipal décide de consulter divers fournisseurs et de réaliser une étude de faisabilité sur le site de la chapelle du cimetière.
Questions diverses :
Répertoire des maisons à vendre : Hélène Diana poursuit sa recherche d’informations pour établir un répertoire consultable en Mairie et sur le site Internet de la Commune.
Anciens registres d’Etat Civil :
Monsieur le Maire informe le conseil Municipal que l’atelier auquel la Commune faisait appel pour restaurer ses registres a cessé son activité. Il faut donc trouver un nouvel atelier afin de poursuivre et de terminer le travail de restauration engager depuis plusieurs années.
Héritage Passerieu-Arbus :
Monsieur le Maire informe le Conseil Municipal que les démarches concernant le legs de Madame Passerieu-Arbus sont en cours.
Bilan du fonctionnement de l’Agence Postale Communale :
un audit a été rélaisé par la Direction de La Poste. Sur les huit bureaux de la plate-forme, celui de Monfort est classé second pour la fréquentation et 1er pour le chiffre d’affaires.
La séance est levée à 20h30

Réalisation specialiste WordPress