Les Rambles de la Bastide

Un jardin Gascon en projet.

Jean-François Brun est venu proposer au Conseil Municipal un projet de création de jardin original. L’idée est de profiter des espaces laissés vacants au pied du rempart sud de la Bastide.

Photo JB B

Le Conseil s’est montré très intéressé par ce projet qui contribuera à rendre plus agréable la promenade autour des remparts.
Dimanche 20 février à 15 heures,
Jean-François Brun organise une réunion à la Mairie pour présenter « Les Rambles de la Bastide ». Une visite du site, commentée par des jardiniers et botanistes spécialisés,  permettra de découvrir la flore vernaculaire.

2 Responses to Les Rambles de la Bastide

  1. Françoise 25 février 2011 at 10 h 33 min #

    Bonjour,
    Monfort est un très beau village qui mérite vraiment qu’on le mette en valeur. Cette initiative de création d’un jardin gascon y contribuera. J’ai d’ailleurs particulièrement apprécié l’effort de fleurissement des façades de la place de la halle fait il y a deux ans me semble-t-il. Initiative à soutenir sur la durée pour fleurir les rues adjascentes et mettre ainsi en valeur le patrimoine historique monfortois.
    J’espère désormais qu’il vous sera possible de vous attaquer à ce qui manque le plus à Monfort pour vraiment sortir du lot et devenir un vraie étape touristique: un réaménagement progressif des espaces publics incitant à la visite de la bastide (à commencer par la place de la halle qui en a bien besoin).
    Cordialement
    Françoise (31-Toulouse)
    (P.S.: votre site est sympa… veiller à y mettre en ligne le détail des projets monfortois en cours et à venir serait le bienvenu)

  2. Michel Robles 7 mars 2011 at 11 h 35 min #

    Heureuse découverte que ce site internet tout beau tout neuf.
    Monfort: quel beau village, et toujours de très bons souvenirs de randonnées à partir de la bastide.
    Seul hic: que le village ne soit pas mis en valeur et tourné vers le tourisme. Un peu comme ce que s’efforce de faire depuis plusieurs années Simorre, autre joli village gersois, lequel fait de très gros efforts pour se rénover et se moderniser.
    Peut-être la même chose bientôt à Monfort? Je le souhaite, car il y a vraiment du potentiel à mettre en valeur… aux portes de Toulouse en plus!
    Bon courage, et à bientôt pour une prochaine randonnée.
    M. Robles

Réalisation specialiste WordPress